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Politique en matière de remboursements et de retours

Note : Les modalités de retour et de remboursement suivantes s’appliquent uniquement à la vente de livres physiques, de produits numériques et de créations personnelles.

Si la commande n’a jamais été reçue

Avant toutes demandes de remboursement ou de ré-expédition d’une commande dont la livraison est prévue en France, 15 jours ouvrés (soit 3 semaines) devront s’être écoulés.

Pour les expéditions à l’international, et donc hors de France, le délai de 20 jours ouvrés devra être respecté.

Commande indiquée comme “non-livrée”

Si la commande n’a jamais été reçue, qu’elle est marquée comme non-livrée dans ses informations de suivi et que l’adresse est exacte, alors on peut en déduire qu’elle est certainement perdue. Dans ce cas nous prenons la responsabilité pour vous renvoyer un exemplaire ou vous rembourser à 100%.

  • Renvoi de la commande en cas de demande de ré-expédition de la commande, les frais supplémentaires de livraison seront à la charge du vendeur. La demande de renvoi ne peut s’exercer qu’une seule fois. Si, ce second envoi n’arrive toujours pas à l’acheteur, il pourra demander un remboursement du ou des produits après déduction des frais de livraison initiaux.
  • Remboursement à 100% possible

Commande indiquée comme “livrée”

Si l’adresse de livraison est exacte, que la commande n’a jamais été reçue, mais qu’elle est indiquée comme “livrée” dans ses informations de suivi, alors :

  • Renvoi de la commande : en cas de demande de réexpédition de la commande, les frais supplémentaires de livraison seront à la charge de l’acheteur. La demande de renvoi ne peut s’exercer qu’une seule fois. Si, ce second envoi n’arrive toujours pas à l’acheteur, il pourra demander un remboursement du ou des produits après déduction des frais de livraison initiaux.
  • Remboursement possible après déduction des frais de livraison initiaux.
 

Exceptions aux modalités de remboursement

Les produits numériques ne sont pas remboursables. En cas de demande de remboursement d’une commande comportant un produit numérique et un produit physique, seul le produit physique sera remboursé (dans le cas d’une offre groupée sous forme de pack, le plein tarif du produit numérique sera retenu dans le calcul de la somme à rembourser).

En cas d’adresse erronée

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur dans le formulaire de commande – l’acheteur devra veiller à son exactitude avant de valider la commande. Aucune vérification de l’exactitude de l’adresse ne sera réalisée par Du rêve dans les étoiles et l’adresse sera automatiquement transmise en l’état au service de logistique.

Si l’adresse indiquée par l’acheteur est erronée ou incomplète, il appartient au client de passer une nouvelle commande avec la bonne adresse. Aucune demande de remboursement de la commande ou des frais de port ne pourra être acceptée.

Si la commande a été reçue

Application du droit de rétractation : Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le retour.

  • En cas d’échange : les frais de retour et de renvoi sont à la charge de l’acheteur.
  • En cas de retour et de remboursement : sont remboursés le prix du ou des produits achetés, après leur retour. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables et les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Si l’acheteur a bénéficié d’une offre de frais de port offerts lors de la commande, une déduction d’un montant de 6,30 € sera appliquée lors du remboursement, pour compenser les frais de ports payés par Sloli pour l’envoi initial de la commande.

Une troisième option pourra être proposée à l’acheteur sous forme de compensation avec des produits numériques.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur commercialisation à l’état neuf. Les produits endommagés, utilisés, salis ou incomplets ne sont pas remis sur le marché.

Le droit de rétractation peut être demandé en contactant le vendeur à cette adresse email : contact@durevedanslesetoiles.fr Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter. L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

En cas de produits abîmés à la livraison

Si un ou plusieurs produits arrivent abîmés lors de la livraison, l’acheteur pourra demander soit un échange, soit un retour et remboursement partiel. En cas de demande d’échange, les frais de port pour le retour et la nouvelle expédition du ou des produits, sont à la charge de l’acheteur.

En cas de demande de retour et de  remboursement du ou des produits abîmés, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur et les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables. Si l’acheteur a bénéficié d’une offre de frais de port offerts lors de la commande de 2 exemplaires, une déduction d’un montant de 6,30 € sera appliquée lors du remboursement, pour compenser les frais de ports payés par Du rêve dans les étoiles pour l’envoi initial de la commande. S’il s’agit d’une commande de 3 exemplaires ou plus, le montant déduit du remboursement est de 12,60 €.
Une troisième option pourra être proposée à l’acheteur sous forme de compensation avec des produits numériques.

Exceptions aux modalités de remboursement

Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats

  • de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  • de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Les produits numériques ne sont pas remboursables. En cas de demande de remboursement d’une commande comportant un produit numérique et un produit physique, seul le produit physique sera remboursé (dans le cas d’une offre groupée sous forme de pack, le plein tarif du produit numérique sera retenu dans le calcul de la somme à rembourser).